Nouvelle rubrique : Interview chocolat avec Melle Bio

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur ce blog avec les interviews chocolat.
On a toujours une envie de chocolat, le chocolat nous fait du bien, nous en mangeons tout le temps, le noir est notre préféré,…… alors pour découvrir le côté gourmand d’e-commerçants et personnalités du web, quelques interviews sucrées autour du chocolat !

Violette de Mademoiselle Bio a bien voulu nous accorder quelques minutes de son temps précieux… Alors Violette, gourmande de chocolats ?

Tout d’abord, merci de vous présenter en quelques mots ?

Je suis Violette Watine. J’ai fondé Mademoiselle Bio.com après une prise de conscience personnelle sur les enjeux écologiques qui a démarré à la naissance de mon aîné. Espace de vente et de conseils sur internet, Mademoiselle Bio propose des produits de beauté uniques, éthiques et chic pour une beauté engagée. Epicurienne, je suis une grande gourmande. Devant un dessert toute volonté de résister fond instantanément !

Aimez-vous le chocolat ?
(Attention ! 9 personnes sur 10 disent aimer le chocolat, la 10ème ment!)

C’est bien plus fort qu’un simple goût pour le chocolat. C’est une petite addiction !

Quelle est votre fréquence de consommation de chocolat ?

Je dois vraiment répondre à cette question ? Bon, je sais que ce n’est pas très raisonnable mais j’en savoure quotidiennement, à raison d’un ou deux carrés par jour.

Quel type de chocolat consommez-vous ?

Je n’apprécie vraiment que le chocolat noir en tablette. Et selon mes envies, je le déguste en carré, rapé, fondu, en fondant…. Je ne mange que très rarement des chocolats fourrés ou préparés par des chocolatiers. Souvent, je trouve que le goût du chocolat est trop adouci. Seul Noël fait exception avec les orangettes !

Votre ou vos chocolat(s) préférés ?

Au quotidien, ma préférence va pour le Noir Intense d’Alter Eco (bio et équitable bien évidemment). Et parfois je me laisse aller à la variante Noir Amandes (aussi délicieuse !).

Est-ce que le chocolat est bon pour votre santé ?

Bien évidemment ! Avec le chocolat, je suis heureuse. Il me requinque dans mes coups de pompe, me redonne de l’énergie, me réconforte… d’ailleurs, les scientifiques ont montré que manger du chocolat permettait de sécréter des béta-endorphines (molécule du bonheur aussi sécrétée par le cerveau quand on est amoureux).

Quelle est votre recette préférée à base de chocolat ?

Ma recette de tarte poire-chocolat-amandes. Pas légère, plutôt pour les soirs d’hiver, mais l’alliance de saveur est très heureuse.

Quand avez-vous mangé pour la dernière fois du chocolat et dans quelles conditions ?

Ce soir après le diner, on s’est pris un petit carré de chocolat avec mes garçons. Un petit bonheur partagé avec deux grands gourmands.

Pour vous, quel est le meilleur moment pour déguster du chocolat ?

Quand on en a envie, qu’on y a pensé et qu’on l’a désiré suffisamment pour savoir que cela va nous donner le sourire.

Pour vous, Chocolat rime avec ?

Petit plaisir du quotidien.

Le mot de la fin ?

Ayez le réflexe du bio-équitable, même dans le chocolat ! Les chocolats certifiés bio sont meilleurs pour la santé. A l’inverse de certains chocolats traditionnels, ils ne contiennent pas de sang de boeuf, ni de lécithine de soja, de vanille de synthèse, de sucre blanc, de matières grasses végétales ajoutées, de poudre de cacao, d’arômes artificiels ou de pesticides de synthèse. Leur composition, plus simple, les rend à la fois plus nutritifs et moins “encrassants” pour l’organisme. Quant à ceux du commerce équitable, ils contribuent à un monde plus juste. Et surtout, ils ont tellement de goût !

Voilà pour ce premier témoignage de gourmande. Si vous souhaitez participer à ce témoignage de gourmands et gourmandes, n’hésitez pas à me contacter info@dlys-couleurs.com.

Un commentaire à propos de “Nouvelle rubrique : Interview chocolat avec Melle Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *