la Bûche de Noël

Noël était un jour à part dans l’année où l’on se permet de nombreuses agapes, alors pourquoi ne pas s’offrir la bûche d’un grand pâtissier. Terminer le repas de Noël par une bûche est une tradition. Cette année nos célèbres pâtissiers français ont une fois de plus fait appel à leur imagination pour nous enchanter, réveiller nos papilles et rendre notre réveillon inoubliable.

Un petit tour des 2 créations qui m’ont fait flashées :

Avec Frédéric Michalak, le pâtissier de la haute couture et mon coup de coeur, avec la bûche commode : Une bûche très originale que l’on n’a pas envie de couper mais comment ne pas résister au croustillant praliné, mousse au chocolat lactée et crème banane parfumée au citron vert.

Comme tous les ans, Lenôtre s’associe avec un grand couturier pour imaginer sa bûche. Cette année avec Hubert de Givenchy, la bûche s’illumine pour un noël magique. Sur un fond de feuilletine croustillante, un onctueux crémeux au cacao de Tanzanie et un fin biscuit chocolat avec en son coeur un parfait lait au thé Earl Gré …….. Cette bûche s’illumine en tornant deux boutons situés sous le socle !

Et vous, vous avez déjà choisi votre bûche pour le réveillon de Noël ?