Interview gourmande de Shalima

J’adore lire certains blogs de filles comme le blog Merci pour le chocolat où une jeune maman nous parle de sa vie quotidienne avec ses 3 enfants. Nous allons découvrir Shalima sous un autre angle, est-elle vraiment gourmande ?

Tout d’abord, merci de vous présenter en quelques mots ?

Shalima, auteure du blog Merci pour le chocolat depuis 3 ans …. j’ai 34 ans et je suis maman de 3 jeunes enfants, appelés les korrigans. Ils sont ma principale source d’inspiration : je consigne sur mon blog, jour après jour, leurs enfantillages et leurs facéties, dans la bonne humeur.

 Aimez-vous le chocolat? Attention ! 9 personnes sur 10 disent aiment le chocolat la 10ème ment !

J’aime, que dis-je, j’adoooore le chocolat ! Mais curieusement, je n’aime la mousse au chocolat que depuis l’âge de 7 ans. l’âge de raison, à ce qu’on dit !

Miss chocolat, quel est votre 1er souvenir lié au chocolat ?
 
La fameuse mousse au chocolat, dégustée chez une amie de mes parents. Je refusais jusqu’alors d’en manger, et ce fut la révélation : nom de nom, que c’est bon !
 
 Quelle est votre fréquence de consommation de chocolat?
 
 Quotidienne, voire multi-quotidienne ! Une vraie gourmande, je vous dis !
 
 Quel type de chocolat consommez-vous?
 
 Du bon chocolat en tablette, de préférence au lait. Je ne suis pas contre quelques fruits secs en accompagnement, plus on est de fous, plus on rit.
 
 
Pourquoi mangez vous du chocolat ? (avoir du tonus, se remonter le moral, pour son côté aphrodisiaque, parce que c’est bon pour la santé, …..)

Parce que c’est bon ! Et aussi parce que c’est le plein de magnésium. Bon ok, c’est uniquement parce que c’est bon. 😉

Quelle est votre recette préférée à base de chocolat ?

La mousse au chocolat … et le fondant au chocolat. Mais ce que je préfère, c’est croquer directement dans une tablette. Miam !

Quand avez-vous mangé pour la dernière fois du chocolat et dans quelles conditions ?

Hier soir, confortablement installée dans mon canapé. Quoi de mieux que quelques carré de Côte d’Or lait, noisettes et raisins secs, pour savourer la fin de la journée (et de la semaine) ?

Pour vous, quel est le meilleur moment pour déguster du chocolat ?

A n’importe quel heure, à condition d’être au calme, et d’avoir un peu faim, histoire d’apprécier encore plus.

Pour vous, chocolat rime avec ?

Ouch, c’est difficile … tralala ? Abracadabra ? le chocolat, on en reprend plein de fois ? ça se mange avec les doigts ? Le chocolat c’est extra !

Le mot de la fin ?

Merci pour le chocolat ! (C’est le nom de mon blog ^-^) et merci pour l’interview, Alexandra …

Votre ou vos chocolat(s) préféré(s) ? (Noir, Lait, Blanc, Marques, Parfums,…)

Inconstestablement le chocolat au lait noisettes entières Côte d’Or. Mais j’ai découvert depuis peu l’attrait du chocolat au lait éclats de noisette Lindt, une “alternative” des plus sympathiques … Sinon, j’ai un faible pour le chocolat suisse, et le chocolat Weiss, le noir très fort, vraiment délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *