Tout savoir sur la fête des grand mères

Les origines de la Fête des grands-mères

Fête annuelle célébrée en France en l’honneur des grands-mères, la Fête des grand mères a vu le jour en 1987 grâce à Café Grand’Mère, une marque de café propriété du groupe américain Mondelēz International. D’origine commerciale et récente, elle figure dans les calendriers français. Depuis sa création, la Fête des grand mères se célèbre tous les premiers dimanches de mars de chaque année. Ainsi pour 2016, c’est le 6 mars prochain que les grands-mères seront célébrées. Ce sera l’occasion pour les enfants de dire à leurs mamies qu’ils les adorent. Chaque famille a sa manière particulière à elle de fêter ses grands-mères pendant cette journée qui leur est entièrement consacrée partout en France.

Que représente une grand-mère ?

Dans le cœur des tout-petits, une grand-mère occupe une place toute singulière. Amie joueuse, elle représente la douceur. Pour beaucoup d’enfants, leur mamie est une douce confidente qui ne manque pas de les couvrir de câlins. Pour d’autres, une grand-mère évoque la rigueur, c’est-à-dire celle qui les corrige quand cela est nécessaire. C’est en outre leur conseillère complice qui leur prodigue de sages conseils. C’est l’une des raisons pour lesquelles, les plus petits aiment lui rendre visite. Une grand-mère, c’est enfin une excellente cuisinière qui permet de se régaler grâce à des recettes dont elle seule a le secret.

Pourquoi offrir des chocolats à une grand-mère ?

A l’occasion de la Fête des grands-mères, les cadeaux qu’on peut leur offrir sont multiples : fleurs, tablier personnalisé, bijou, week-end ou voyage, petites douceurs et bien d’autres encore. Parmi ces différentes propositions, offrir des chocolats est une idée cadeau classique mais intemporelle. En plus de ses nombreux bienfaits pour la santé des mamies, ce cadeau gourmand a surtout l’avantage de rappeler à la grand-mère qui le reçoit que le souvenir d’enfance est encore vivant dans l’esprit de l’enfant qui l’offre. En offrant une boîte de chocolat, on pense à la fois au bien-être physique et moral car le chocolat est un très bon anti-déprime ou anti-fatigue. Un tel présent sera toujours accueilli par les grands-mères qui pourront partager un moment de générosité et de convivialité en famille.

chocolat fête des grand mères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *