Interview gourmande de Morgane de Goutzi

Adepte des produits du terroir, je vous conseille ceux de la boutique Goutzi qui en propose de la région Auvergne. Je regrette juste de ne pas faire partie du comité de dégustation qui vérifie la qualité des produits ! Le chocolat n’étant pas une spécialité d’Auvergne, Morgane est-elle quand même gourmande de chocolats ?

Tout d’abord, merci de vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Morgane et j’habite au cœur de l’Auvergne et de ses Volcans. Je m’occupe depuis un peu plus d’un an d’un site Internet : Goutzi (www.goutzi.com) qui vend les produits de petits producteurs auvergnats. Ce marché fermier en ligne rime avec produits du terroir. J’anime également le blog de Goutzi où je raconte les anecdotes de mes amis producteurs. Sinon j’adore cuisiner, découvrir de nouvelles recettes, découvrir de nouveaux produits… Et mon petit moment de détente, c’est de préparer de bons petits plats à ma famille et à mes amis.

Aimez-vous le chocolat ? Attention ! 9 personnes sur 10 disent aiment le chocolat, la 10ème ment !

Je dois avouer que je ne suis pas une grande gourmande. Je préfère manger une belle tranche de saint nectaire sur un bon morceau de pain de campagne. Mais pour le chocolat c’est différent. Le chocolat c’est mon petit plaisir sucré !

Quelle est votre fréquence de consommation de chocolat ?

Difficile à dire… En fait je mange du chocolat quand j’ai besoin de me détendre ou que j’ai envie de me faire plaisir donc cela dépend des jours.

Quel type de chocolat consommez-vous?

Contrairement aux amateurs de chocolat et là je sais que je vais en choquer plus d’un, je préfère le chocolat au lait. Mais tout dépend du contexte dans lequel on se trouve. Pour accompagner mon café par exemple je préfère croquer un morceau de chocolat noir au goût plus intense.

Pourquoi mangez vous du chocolat ? (avoir du tonus, se remonter le moral, pour son côté aphrodisiaque, parce que c’est bon pour la santé, …..)

Pour me faire plaisir et en plus j’ai l’impression que cela me détend.

Quelle est votre recette préférée à base de chocolat ?

La fondue au chocolat. Tremper des petits morceaux de fruits frais ou  des petits carrés de sablés au miel dans du chocolat chaud je trouve cela délicieux. Et en plus c’est un dessert très convivial.

Quand avez-vous mangé pour la dernière fois du chocolat  et dans quelles conditions ?

La dernière fois que j’ai mangé du chocolat ? C’était hier. Je préparais une recette pour mettre sur le blog de Goutzi : aumônière  Belle Hélène. Il s’agit d’une crêpe fourrée à la confiture Belle Hélène (poire chocolat). Un vrai délice !

Pour vous, quel est le meilleur moment pour déguster du chocolat ?

Mon meilleur moment c’est le soir, allongée sur mon canapé avec un verre de vin rouge devant un bon film.

Pour vous, chocolat rime avec ?

Douceur, plaisir, détente

Le mot de la fin ?

Adepte des produits «  de caractères », aidons nos artisans chocolatiers et nos petits producteurs. Boycottons les produits industriels des grandes surfaces. Et bien sûr longue vie à Dlys Couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *