Seule, la tête dans le guidon …

Comme beaucoup d’e-commerçants, je suis seule aux commandes de ma boutique avec les bons et les mauvais côtés.

Grâce au web, j’ai pu rencontré d’autres e-commerçants aux 4 coins de la France avec qui j’échange par mail ou par téléphone. Depuis quelques mois, nous avons créé un groupe sur Facebook qui nous permet d’échanger sur notre quotidien, discuter sur des sujets comme l’ergonomie d’un site ou les relations presse. Nous mettons ainsi en commun nos connaissances et nous nous entraidons dans le but d’avancer plus vite. J’y ai d’ailleurs virtuellement rencontré Maria de Myidbox et nous allons embaucher à la rentrée une personne en commun pour s’occuper de notre communication et développement commercial.

J’avoue que ce groupe est une vrai bouffée d’oxygène dans mon quotidien seule au milieu des chocolats et des colis. Pour une TPE, le réseau est très important pour partager, mutualiser et mieux se développer.

cabine-pilotage

4 commentaires à propos de “Seule, la tête dans le guidon …”

  1. Ah oui ça fait du bien de pouvoir échanger même virtuellement avec d’autres e-commerçants (ou pas forcément e-commerçants d’ailleurs …), car seul devant son PC, ce n’est pas toujours évident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.