Notre chocolat noir en dégustation par Anne

Comme je vous le disais, le Club des Goûteurs de Chocolat est créé et la première dégustation a été faite par Anne, une gourmande de chocolat noir.

Nous lui avons donc adressé une boite de chocolats noirs composée de :

  • Orangettes,
  • Gingembrettes,
  • Praliné aux pures amandes de provence,
  • Praliné amandes, crème de tourron, riz soufflé et feuilleté,
  • Ganache grands crus,
  • Ganache aux fruits rouges,
  • Ganache au citron vert et citron jaune.

Après plusieurs soirées de dégustation en famille, Anne nous rend son verdict :

 » Déjà, on remarque tout de suite la qualité des chocolats dans leur ensemble. Le goût raffiné du chocolat lui-même, le fondant des garnitures, le dosage du sucre : ni trop, ni trop peu. On voit immédiatement que l’on a affaire à des produits de qualité.
 
– Il faut que vous sachiez que, autant je suis amatrice de pralinés, autant mon mari préfère les ganaches.
Mais en ce qui concerne les orangettes et les gingembrettes, nous sommes tombés d’accord :
* Les orangettes sont très fruitées, et le chocolat noir intense se marie très bien avec. Elles sont bien meilleures que les orangettes de marque que j’avais achetées pour Noël dernier (nous savons maintenant où acheter celles de noël prochain !). Pas trop sucrées, juste comme j’aime !
* Les gingembrettes : une suprise très réussie ! Tout d’abord, un goût un peu poivré, une consistance onctueuse, quand on croque le batonnet…  Puis arrive la saveur du gingembre, justement dosée, qui reste agréablement en bouche, le chocolat venant l’adoucir. Très beau mariage qui ne manque pas d’originalité, et qui ravira les amateurs raffinés en recherche de nouvelles saveurs. 

* Les pralinés : Toujours un chocolat avec juste ce qu’il faut d’intensité. Le praliné est très fondant, onctueux, juste ce qu’il faut de sucre. J’ai craqué sur le praliné croustillant, un véritable régal pour les papilles, à la fois pour son goût plus prononcé, les petits morceaux d’amandes, et pour la sensation croustillante , mon préféré de la série ! 

* Les ganaches : C’est moins mon style de chocolat. En revanche, mon mari qui est amateur s’est régalé : il a apprécié le goût intense du chocolat et son alliance avec le parfum du fruit.
Le chocolat fourré au citron, quant à lui, a fait l’unanimité  : le chocolat est très fin, sa saveur reste bien en bouche, et se marie parfaitement avec la pointe d’acidité du citron : une texture onctueuse, pas trop de sucre ce qui laisse bien s’exprimer les saveurs. Ma ganache préférée par rapport aux fruits rouges.

En tous cas, après une dure semaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à me requinquer avec cette petite dégustation. »

Merci à Anne pour sa participation et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre dégustation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.