Pâte à tartiner aux michokos

C’est le week-end alors c’est le moment de se faire plaisir en cuisine. Céline, étudiante à Paris depuis maintenant 5 ans, nous divulgue sa terrible recette de pâte à tartiner aux michokos (je n’ai pas eu la chance de la goûter mais on en m’en a dit que du bien!)

Qui est Céline? “Je m’intéresse beaucoup à la cuisine et à la pâtisserie, je suis très curieuse et ravie de gouter de nouvelles choses. Je m’inspire un peu, j’improvise énormément. Je suis assez exigeante sur mes résultats et donc sur ce que je peux gouter au restaurant ou ailleurs. J’aime les associations audacieuses (par exemple le chocolat ganache basilic de Patrick Roger) mais réfléchies (j’ai un exemple mais je ne veux pas être désagréable avec un grand nom de la pâtisserie française ;)”

Voici sa recette de pâte à tartiner aux Michokos :

Elle peut se faire avec des Michokos (et du chocolat) au lait, ou noirs.
28 Michokos
50 gr de chocolat tablette
5 cl de crème liquide entière
10 cl de lait concentré sucré

Préparez un bain marie. Coupez les Michokos en quatre et mettez les à fondre au bain marie avec le chocolat et la crème. Une fois bien le tout bien fondu et homogène, retirez du feu, ajoutez le lait concentré (fait maison pour ma part, mais celui du supermarché va tout aussi bien!).
Transvaser la pâte dans le pot en verre et laisser refroidir hors du frigidaire.
Stockez au frais après avoir vissé le bouchon.

Bonne dégustation! et merci à Céline 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *