Recette de notre mousse au chocolat

Comme je vous le disais hier, la semaine dernière nous avions organisé un atelier du chocolat de Pâques au cours duquel les participantes ont cuisiné une mousse au chocolat. Aujourd’hui, nous vous divulguons LA recette de NOTRE mousse au chocolat 🙂

Ingrédients :
– Chocolat noir 250g
– 6 Oeufs
– Fève de tonka (pas indispensable)

chocolat

On fait fondre le chocolat au bain marie. Attention on ne met jamais d’eau avec le chocolat! Car sinon le chocolat va devenir pâteux, granuleux au lieu d’être lisse et brillant.
Une fois le chocolat bien fondu, on ajoute les jaunes d’oeufs en les mélangeant rapidement afin qu’ils ne cuisent pas.
On monte les blancs en neige, il faut des blancs bien compacts.
On ajoute ensuite au fur et à mesure les blancs en neige au chocolat en prenant garde à ne pas les écraser afin d’obtenir une belle mousse aérée.

mousse au chocolat

Pour une présentation originale, on toque les oeufs frais qui serviront à la mousse. Pour savoir comment utiliser un toque-oeuf, cliquez ici … le toque-oeuf vous permettra d’obtenir un oeuf cassé nettement.
L’avantage de mettre la mousse au chocolat dans des petits contenants est que la mousse va mieux prendre et plus vite.

On place en suite les oeufs remplis au frigidaire pendant au moins 2 heures.

mousse au chocolat

L’idéal est d’utiliser le chocolat de couverture des chocolatiers, vous pouvez en trouver sur notre boutique en pistoles de chocolat noir ou en pistoles de chocolat au lait.
Mon petit truc à moi est de râper une fève de tonka dans la mousse et ensuite sur le dessus de la mousse une fois le contenant rempli 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *