Cuillères en chocolat de Pâques

Pâques, c’est la chasse aux oeufs dans le jardin mais aussi un repas de famille. Et en cette saison, le chocolat est à la fête. Pour égayer votre table familiale, nous vous proposons la recette de cuillères en chocolats qui accompagneront à merveille le café de fin de repas.

Matériel nécessaire : Moule cuillère en silicone et Thermomètre que vous pouvez acheter ici et ici

Ingrédients pour 6 cuillères en chocolat :

  • 200g de chocolat noir 64%
  • décors en sucre, perles multicolores

Technique de tempérage du chocolat : Pour obtenir un chocolat lisse et brillant, il faut lui faire suivre une courbe de température assez précise. Pour le chocolat noir,  il faut le faire fondre jusqu’à 45 °C, puis le redescendre à 27°C et enfin le remonter à 31°C. Le tempérage du chocolat permet ainsi d’obtenir un chocolat brillant et un chocolat bien craquant.

Recette :

Hacher le chocolat, faire fondre les 3/4 du chocolat au bain marie jusqu’à 45°C, ajouter le reste de chocolat haché, et bien mélanger pour faire redescendre le chocolat jusqu’à la température de 27°C.

Remettre quelques secondes au bain marie pour remonter le chocolat à la température de 31°C.

Verser dans les moules en silicone, taper sur le plan de travail pour chasser les bulles d’air. Laisser reposer à température au moins 2 heures. Si vous avez bien respecté la courbe de tempérage, le chocolat va cristalliser rapidement.

Démouler les cuillères délicatement.

Décorer les cuillères, avec des petites perles en sucre multicolores et des décors de Pâques en sucre, en les “collant” avec un peu de chocolat fondu.

Y’a plus qu’à servir et à épater vos convives en fin de votre repas de Pâques avec le café.

recette cuillères chocolat pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *