Les films de Noël ça rend heureux !

Les films de Noël ça rend heureux et c’est bon pour la santé. Cela pourrait être moi qui le décrète car j’adore les films de Noël mais c’est surtout ce qu’assure la psychothérapeute Dr Jo Gee.

Les films de Noël bon pour la santé

La psychothérapeute Dr Jo Gee assure que les films et de Noël auraient un impact neurologique positif sur notre cerveau. Il suffit de regarder “Maman j’ai raté l’avion”, “A Christmas prince” ou “Noël à Snowfall” pour se remonter le moral, déstresser et se sentir heureux. On se met devant la télé sur le canapé, sous un plaid avec un bol de chocolat chaud et on se retrouve dans une ambiance cocooning qui fait tout oublier. Que le film soir romantique, joyeux ou triste, le résultat sera le même, une sensation de bien être.

Dr Jo Gee : “Des études montrent que l’ocytocine, notre” hormone du câlin”, est déclenchée lorsque nous regardons des films réconfortants, et que cette augmentation peut même être mesurée dans le sang. Ces hormones ne nous font pas seulement nous sentir bien, mais peuvent également diminuer le stress et la tension, nous amenant à nous sentir en meilleure santé et renforcer l’immunité.”

via GIPHY

Nos conseils de films de Noël

Pour être en forme pour les fêtes de Noël et se mettre dans l’ambiance de Noël , il n’y a plus qu’a préparer son programme de films à regarder en solo ou en famille. Moi, mes films préférés sont :

Pour un film romantique à regarder entre filles, “A Christmas Prince” : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Pour un film pour enfants et grands enfants, et surtout pour les gourmands de chocolat, “Charlie et la chocolaterie” : L’excentrique Willy Wonka ouvre les portes de sa fabrique de chocolat à cinq enfants qui découvrent les secrets de ses extraordinaires créations gustatives.

Pour un film à regarder en famille, “Les chroniques de Noël” : Après avoir accidentellement endommagé le traîneau d’un père Noël au franc-parler, un frère et une sœur s’activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête.

Dites moi en commentaires quel est ou quels sont vos films de Noël préférés ….

film de noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *