La recette des mendiants

Les mendiants, cette spécialité au chocolat que l’on aime bien grignoter devant la télé ou à toute heure de la journée pour une petite pause gourmande. Mais quelle est la recette des mendiants si je veux en faire chez moi ?

mendiant chocolat

Tout d’abord, le mendiant c’est très simple, c’est du chocolat noir, lait ou blanc et des fruits secs.
1. Vous faites fondre du chocolat, vous le tempérerez si vous savez faire pour que le mendiant soit bien brillant : découvrez comment tempérer le chocolat.
2. Sur feuille de papier alimentaire, à l’aide dune poche, vous formez des palets de chocolat. Si vous n’avez pas d empoche, vous le faites avec une cuillère à café.
3.Le chocolat durcit assez vite, alors vous n’attendez pas pour ajouter les fruits secs : amande, raisin sec, pistache, noisette, noix. Vous pouvez aussi, selon vos goûts, ajoutez des cranberries ou de la noix de coco rapée.

Voilà, y’a plus qu’à les déguster 🙂 Vous les apprécierez avec une tasse de thé ou de café.
Dans notre chocolaterie, nous avons revisité les mendiants, et ils sont rectangulaires comme des mini-tablettes ! De plus, c’est une activité en cuisine sympathique pour en faire avec les enfants !

mendiant chocolat

Au fait, connaissez-vous l’origine des mendiants ? Leur origine est religieuse, le mendiants font partie de la tradition provençale des 13 desserts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *