Recette brownie poires et chocolat caramel

Tous les mois, Cyrielle, notre pâtissière gourmande, nous réalisera un délicieux gâteau à base de chocolat. Vous pourrez aisément réaliser les recettes chez vous pour vous régaler et nous envoyer les photos de vos réalisations !
On commence donc ce moi-çi avec un brownie ….. avec du chocolat bien entendu mais du chocolat au lait et caramel et des poires, le fruit de saison. Un gâteau fondant, chocolaté et caramélisé, à déguster idéalement au goûter !
Pour 1 brownie carré de 16cm de côté.
Préparation : 15 min
Cuisson : 20min
Matériel : Moule carré
Ingérdients :
2 oeufs
50g de beurre
60g de sucre cassonade
75g de farine
50g de crème
50g d’amandes effilées
1 belle poire
Pour le décor : quelques amandes effilés, 30g de tablette de chocolat au lait caramel
brownie chocolat poires
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une petite casserole, sur feu très doux ou au bain marie faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un cul de poule, fouetter le sucre et les œufs pour obtenir un mélange bien mousseux, ajouter le chocolat fondu avec le beurre, bien mélanger. Terminer avec la farine et la crème. Ajouter ensuite les amandes effilées.
Verser la pâte dans le moule ou le cadre beurré. Eplucher la poire et la couper en tranches à disposer sur le brownie, parsemer d’amandes effilées.
Enfourner pour environ 20 min. Surveiller la cuisson, le cœur doit rester légèrement coulant …. c’est encore plus meilleur 😉
Laisser refroidir un peu avant de démouler.
Faire fondre le chocolat restant et décorer le brownie en y ajoutant quelques amandes effilées. Laisser figer à température ambiante.
Pour finir régalez vous ! Tout seul(e) ou en famille !
recette brownie chocolate poires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *