Message de Saint-Valentin : texte, citation et SMS d’amour

À l’occasion de la Saint-Valentin, rédiger un message à l’attention de l’être aimé est une magnifique initiative. Vous n’avez pas d’inspiration ? Voici quelques idées de message la fête des amoureux !

Une déclaration d’amour sur une carte

La Saint-Valentin offre l’opportunité de déclarer son amour à la personne que l’on aime. N’ayez pas peur de vous montrer romantique et sentimental en lui déclarant votre amour.
Vous pouvez écrire sur une carte à quel point vous l’aimez. Rédigez quelque chose qu’il/elle n’a sans doute jamais lu, tel que le fait qu’il/elle est un être incroyable et que vous avez une chance exceptionnelle de l’avoir à vos côtés.
Il/elle a changé votre vie ? Faites-lui savoir ! Ne vous économisez pas sur les jolies formules romantiques, dites-lui que vous l’admirez plus que tout, qu’il/elle est unique, qu’il/elle est votre oxygène et qu’il/elle vous a complètement envoûté.
N’ayez pas peur du ridicule, il n’y a pas de honte à dévoiler ses sentiments. Et votre grand amour sera inévitablement charmé par un message d’amour aussi magnifique.
Qui n’a jamais espéré lire une déclaration d’amour aussi touchante ?

Une invitation à diner par SMS

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas s’offrir un somptueux dîner en tête-à-tête?
Envoyez lui un SMS pour l’inviter à dîner, en rédigeant un billet doux associant votre amour pour lui/elle et des connotations culinaires, comme dans ce message original :
« Je ne peux nier la passion qui me dévore… Et, l’amour est une gourmandise qui doit être partagée ! À l’occasion de la Saint Valentin, je te propose de déguster ensemble un savoureux diner. Pour le dessert, nous choisirons ensemble les plus délicieuses des options… »
Pour aller plus loin, vous pouvez marquer le coup en lui offrant une invitation pour un séjour romantique en France ou à l’étranger.

Un poème d’amour ou une citation

Si vous manquez d’inspiration ou si vous n’êtes pas très à l’aise avec les mots, vous pouvez opter pour une citation ou un poème. Il y en a plusieurs centaines pour déclarer votre amour.

Parmi les auteurs classiques, Honoré de Balzac a écrit de très belles lignes sur l’amour, dans de nombreux romans. Stendhal est également très inspirant.
Dans ses correspondances, Napoléon Bonaparte déclarait son amour à Joséphine: « Tu es l’unique pensée de ma vie… »
Vous pouvez également vous aider des paroles de chanson des artistes comme Francis Cabrel ou Pascal Obispo pour trouver l’inspiration. Il faudra pour cela choisir une chanson de circonstance et quoi de mieux que la chanson “Love me tender” pour une musique saint valentin synonyme d’amour.

message saint valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *