Sucettes de crêpes au chocolat pour la chandeleur

J’adore ce moment de l’année, la chandeleur, avec la tradition de faire sauter les crêpes ….. et surtout de les déguster …. avec bien sûr du chocolat 😀

Cyrielle, la pâtissière de notre équipe, vous propose aujourd’hui des sucettes-crêpes pour changer un peu la présentation.

Pour  une vingtaine de sucettes  :

Préparation : 25min

Repos : 2h

Matériel :

Spatule, bâtonnets en bois

4 crêpes maison : recette de notre pâte à crêpes ici

100g de crème fleurette

100g de chocolat noir 71%

Pralin en grains pour le décor

crêpe au chocolat

Dans une petite casserole, faire bouillir la crème, la verser sur le chocolat haché en 3 fois afin de bien faire fondre le chocolat et créer une émulsion, bien mélanger. Filmer au contact et réserver au frais environ 1 heure, jusqu’à ce que la ganache soit ferme.

Parer les crêpes pour obtenir un carré, tartiner de ganache à la spatule, ajouter une crêpe puis tartiner de ganache. Rouler en serrant bien, recouvrir de ganache et rouler dans du film alimentaire en serrant bien aussi. Réserver au frigo environ 1 heure voire la veille pour le lendemain.

Enlever le film, découper des tronçons d’environ 1,5cm. Décorer de pralin. Piquer sur les bâtonnets. Pour avoir une coupe bien nette, je vous conseille de tremper votre couteau dans un pot d’eau chaude entre chaque coupe.

Vos petites gourmandises sont prêtes à être dégustées !

crêpe sucette au chocolat

 

crêpe au chocolat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *